Résidence Beacon Heights
Wii Quilles
Médailles Athlètes
Or Don Price
Argent Bob VanTassel
Bronze Denise Piché

Aujourd’hui, nos joueurs de Wii Quilles se sont rassemblés au Bistro. M. Don Price, assistant chef Wii Quilles, avait préparé les participants. Il avait bien expliqué les règlements et tous étaient prêts à passer au jeu ! Les spectateurs applaudissaient bruyamment lors des abats et des réserves. M. V a réussi 5 abats consécutifs. Mme Annie Parisien, représentante du Centre de ressources communautaire de l’est d’Ottawa était présente afin de permettre aux résidents de mieux connaître les services offerts au centre. Les résidents ont grandement apprécié l’information fournie et sa présence à la remise des médailles.

Résidence Chapel Hill
Wii Quilles
Médailles Athlètes
Or Robert Langis
Argent Ken Wright
Bronze Norman MacPherson
Poches de sable
Médailles Athlètes
Or Marie Wright
Argent Fleurette Renaud
Bronze John Earle

Au départ, les poches de sable n’étaient pas un jeu à l’horaire officiel des Jeux des aînés All Seniors Care. Mais suite à une erreur de ma part, l’événement était au calendrier des activités du jour 2. Rongée par la culpabilité, nous avons décidé d’aller de l’avant en mettant l’activité au calendrier de la journée et…ce fut notre événement le plus populaire ! Dr Chackal, audiologiste à Chapel Hill, était heureux de distribuer les médailles à nos gagnants ! Nous avons bien rigolé lorsque Norm MacPherson a approché notre médaillé d’or, Robert Langis en disant : “Maintenant que nous avons un médaillé d’or, il faudrait l’envoyé pour son test urinaire”.

Résidence de la Gappe – Phase 1
Wii Quilles
Médailles: Athlètes:
Or Mme. Marcelle Casa Bergeron
Argent Mme. Juliette Grenier
Bronze M. Gérard Trépanier

À la résidence de la Gappe, Phase 1, il y avait 3 compétiteurs tentant leur chance pour les médailles. Ce matin, les résultats étaient si près l’un des autres (171, 172 et 177). Ce qui était fort probablement influencé par le café et le bacon ! Les spectateurs étaient émerveillés par la performance de nos athlètes. Certains ont même eu le goût d’essayer le Wii pour la toute première fois ! La foundation des maladies du coeur et de l’AVC était heureux de distribuer les médailles à nos gagnants et de féliciter tous nos participants. Notre médaillée d’or : Mme. Marcelle Caza Bergeron était tellement fière d’elle-même. Elle a reçu sa toute première médaille et ce, à l’âge de 89 ans.

Résidence de la Gappe – Phase 2
Poches de sable
Médailles: Athlètes:
Or: Mme. Leduc
Argent: Mme. Pauline Ouellet
Bronze: Mme. Ghyslaine Dubé

À la résidence de la Gappe, Phase 2, la journée a débuté avec la compétition de poches de sable. 35 participants ont tenté leur chance aux médailles. En fin d’après-midi, plusieurs ont fait une marche des couloirs au son de la musique et tous étaient heureux. L’ensemble des athlètes étaient enthousiastes. La musique était au rendez-vous. Comme les infirmières du 4ième étage ont beaucoup de l’énergie !

Résidence de la Gappe – Phase 3 & 4
Wii Quilles
Médaille: Athlètes:
Or: Jeannette Bourgeois
Argent: Una Dicaire
Bronze: Madeleine Beaudoin

À la résidence de La Gappe, Phase 3 & 4, 12 compétiteurs ont tenté leur chance pour les médailles. La journée a merveilleusement bien débuté grâce à notre tournoi à la ronde. Les 24 participants ont récolté au-delà de 140 points chacun! Leurs compétence et talents nous ont grandement impressionnés. Aujourd’hui, les femmes jouaient pour gagner. Tout au long de la journée, elles ont joué férocement et elles ont récolté de supers bons résultats. Hourra les femmes de la Gappe !!! Mathieu, représentant de Côté Santé était des nôtres pour la remise des médailles. Notre médaillée d’or, Jeannette Bourgeois était si heureuse de son résultat qu’elle a sauté de joie en voyant 199 à l’écran… Je le savais que j’étais capable, s’exclama-t-elle !!!

Résidence Château Symmes
Wii Quilles
Médailles: Athlètes:
Or: Mme. Pigeon
Argent: M. Juge
Bronze: M. Leduc

À Château Symmes, il y avait 24 compétiteurs tentant leur chance pour les médailles. Dès les petites heures du matin, la résidence était fébrile. Les 24 participants ont récolté plus de 500 points lors du tournoi à la ronde. Leurs compétence et talents nous ont grandement impressionnés. Un grand nombre de spectateurs se sont joints au groupe afin d’encourager les compétiteurs. Nous avons eu beaucoup de plaisir dans la salle d’exercice. La compétition était féroce ! Tous les participants ont obtenu des résultats au-delà de 500. Un de nos résidents nous a avoué que sa perte de dents est la cause de ses lancés ratés. Lors de la cérémonie de la remise des médailles, Ronald Jolicoeur était de la fête