The Beaver Hall Group, 1920-1923

Le Groupe de Beaver Hall, 1920-1923

Célébration du 100e anniversaire des créateurs d’art moderne méconnus du Canada

C’était le temps des folles soirées nocturnes et du « hot jazz ». Les années 20 (années folles) ont fait de Montréal un centre pour les esprits libres et rebelles. Dans une ville qui a évité la prohibition, le moment était venu pour un groupe de peintres dédiés de faire leurs débuts.

Initialement considérés comme l’homologue montréalais du Groupe des Sept de Toronto, leurs œuvres étaient radicalement différentes : plutôt que d’utiliser des images de paysages nordiques sauvages pour dépeindre le caractère distinctif canadien, les artistes de Beaver Hall ont embrassé la modernité, les couleurs vibrantes et la vie animée de Montréal à l’ère du jazz.

Mis à part leur travail exceptionnel, le Groupe de Beaver Halls s’est particulièrement distingué par son bris des traditions en acceptant des membres féminins – francophones et anglophones.  Le résultat se traduisit par un héritage de femmes peintres qui figurent maintenant parmi les artistes les plus exceptionnels au Canada.

Joignez-vous à All Seniors Care alors que nous célébrons le Groupe de Beaver Hall qui fut de courte durée, mais important sur le plan culturel. Pour honorer leur 100e anniversaire, du 8 au 19 octobre les résidents de l’ASC créeront des œuvres d’art qui imitent le style Beaver Hall, et ceci se culminera en un événement national le 21 octobre.

Notre galerie d’art virtuelle nouvellement lancée expose les œuvres des résidents jusqu’en décembre.

Prochaine exposition : le projet Love Lane inspiré d’Anna Doran sera visible à partir de février 2021.

Résidences pour aînés All Seniors Care Living Centres Ltd., là où le bien-être est notre préoccupation numéro un, est devenue la nouvelle norme d’excellence en matière de vie de retraite de luxe. Fondée sur un engagement indéfectible envers des soins exceptionnels, All Seniors Care se consacre à la création et à l’exploitation des meilleurs établissements pour personnes aînées, tout en offrant le plus haut niveau de soins à ses résidents. Dans le cadre de notre engagement envers le vieillissement en résidence, les résidents et leurs familles peuvent s’attendre à une plus grande indépendance, une plus grande tranquillité d’esprit et une meilleure qualité de vie au fil des ans dans ces magnifiques installations. Nos directeurs de la santé et du bien-être dirigent des activités quotidiennes conçues pour défier, inspirer et divertir tandis que nos chefs certifiés Sceau rouge planifient soigneusement chaque repas pour s’assurer que tous les résidents profitent chaque jour de délicieuses créations culinaires équilibrées sur le plan nutritif – caractéristiques de notre engagement envers l’excellence en offrant une retraite de qualité.

Pour plus d’informations, contactez:

Joshua Kuhl, Vice-président
jkuhl@allseniorscare.com
416.929.1328

 

Cliquer sur le drapeau pour voir les oeuvres par province!  Bonne visite!

Aller au contenu principal

The Beaver Hall Group, 1920-1923

The Beaver Hall Group, 1920-1923

Celebrating the 100th anniversary of Canada’s Unsung Modernists

The nightlife was wild. The jazz hot. The roaring 20s made Montreal a hotspot for the free-spirited and rebellious.  In a city that eschewed prohibition, the time was ripe for a group of dedicated painters to make their debut.

Initially considered Montreal’s counterpart to Toronto’s Group of Seven, their artwork was dramatically different: rather than using images of untamed northern landscapes to depict the Canadian ethos, Beaver Hall artists embraced the modernity, vibrant colours and excitement of Montreal during the jazz age.

Aside from their exceptional work, the Beaver Hall Group was particularly remarkable because they dared break with tradition by accepting women members – both Francophone and Anglophone. The result was a legacy of women painters who now rank among Canada’s most outstanding artists.

Join All Seniors Care as we celebrate the short lived, but culturally important, Beaver Hall Group.  To honour their 100th Anniversary, ASC residents are creating works of art that emulate the Beaver Hall style from October 8-19th, culminating in a national event on October 21st.

Our newly launched virtual art gallery will exhibit resident work through to December.

Next exhibit: Love Lane project inspired by Anna Doran can be viewed starting December 2020.

 

All Seniors Care Living Centres Ltd., where caring is our number one concern, has become the new standard of excellence in luxury retirement living. Founded on an unwavering commitment to exceptional care, All Seniors Care is dedicated to creating and operating the best senior’s facilities, while providing the highest level of care to our residents. As part of our commitment to Aging-In-Place, residents and their families can expect enhanced independence, greater peace of mind, and higher quality of life throughout the years at these beautiful facilities. Our Directors of Health and Wellness lead daily activities designed to challenge, inspire and entertain while our Red Seal certified chefs carefully plan each meal to ensure all residents enjoy delicious, nutritiously balanced culinary creations every day – hallmarks of our commitment to excellence in providing gracious retirement living.

For more information contact:
Joshua Kuhl, Vice President
jkuhl@allseniorscare.com
416.929.1328

 

Click on flag to view artwork by province! Enjoy!