5 façons pour les personnes séniors de passer un bon moment effrayant à Halloween

Posted

Chaque automne, nous nous délectons de la beauté des couleurs automnales. Le mélange de rouge, de violet, d’orange et de jaune captive notre attention jusqu’à ce que le vent et la pluie les fassent chuter des arbres, laissant des branches presque dénudées. Une fois tombées, leur croquant croustillant sous les pieds nous rappelle que l’hiver arrive.

C’est aussi la période de l’année où les citrouilles sillonnent le pays – des champs aux maisons – alors que les gens de tout âge sont emportés par la magie et le mystère.

Halloween revêt une importance particulière dans la vie des personnes séniors. Pour beaucoup, la fête annuelle des fantômes est l’occasion de revivre les souvenirs de jeunesse des Halloween passés, tout en observant avec émerveillement les petits-enfants se déguiser et faire la tournée des friandises.

Étant donné que de nombreuses communautés sont confrontées à des restrictions cette année, les choses se présentent un peu différemment.  Dans les communautés de retraités-es de All Seniors Care, les directeurs-trices d’activités (DAs) sont chargés-es de planifier les divertissements et les célébrations pour chaque fête. Cette saison, ils ont fait preuve de créativité pour concevoir des festivités avec une touche de Covid-19 afin que les personnes séniors puissent profiter de la soirée en toute sécurité.

Prêts-es pour des sensations fortes et des frissons ? Profitez des conseils des directeurs-trices d’activités de All Seniors Care  pour donner une touche personnelle à ce festival celtique passionnant.

#1L’artisanat fantomatique d’Halloween

Halloween est un excellent moment pour planifier une activité de bricolage amusante. Transformez votre maison en une maison hantée avec ces idées de bricolage créatives pour adultes.  Des citrouilles aux fantômes, en passant par les sorcières et les crânes, vous trouverez en ligne une centaine de concepts de bricolage effrayants.

Les résidents-es de Victoria Landing , au Manitoba, créeront des décorations fantomatiques en utilisant du tissu à fromage pour créer un sentiment d’effroi autour de la Résidence.  Toujours soucieux d’une compétition amicale, des prix seront décernés pour la porte de la suite la plus macabre.

#2 Costumes on Parade

Les parades d’Halloween sont une façon festive de célébrer la saison la plus effrayante de l’année. Le programme “Halloween” (la tournée des friandises) ayant été annulé dans de nombreuses provinces, quoi de mieux qu’un défilé costumé avec distanciation sociale pour s’amuser ? Gardez un œil sur nos médias sociaux pour visualiser les clichés de toute cette effervescence !

La Résidence pour retraités de Shaftesbury  Park fait preuve de créativité avec les masques.  Sur le thème de MASKarade, les résidents-es vont décorer des masques dans le plus pur style du Mardi Gras !  Les participants-es modéliseront leurs créations lors d’un photoshoot (séance photographique), suivi d’un défilé, de rafraîchissements à thème, et couronné par des prix pour le meilleur masque.

#3 Participez à une chasse au trésor effrayante

Il existe de nombreuses alternatives créatives à la collecte de bonbons en porte-à-porte. Notre option préférée ? Une chasse au trésor sur le thème d’Halloween. Avec une certaine planification et un peu de travail, c’est une façon amusante de se mettre dans l’ambiance. Le plus important est de se procurer tout ce dont on a besoin à l’avance, afin de ne pas avoir à chercher des choses à cacher le jour de la chasse. Pensez à des indices, des prix et des cachettes convenables.

À la fin de la chasse, il est naturel que tout le monde ait faim pour un en-cas.  Prenez une page du menu de River Ridge I  où nos chefs vous prépareront des bretzels au doigt de sorcière, une trempette de gâteau au fromage et au chocolat du cimetière et une surprise d’Halloween sucrée et salée.  Les fêtards se méfieront – les chaudrons déborderont de Dragon’s Blood Punch (Punch de sang du dragon).

 

#4 Inverser la tournée des friandises

Résidence de retraite de Seine River, Manitoba

Halloween est la fête parfaite pour ceux et celles qui aiment les sucreries.  Ce n’est un secret pour personne que certains adultes achètent leurs chocolats préférés en espérant que le nombre de petits festivaliers qui passeront pour la tournée sera faible afin qu’ils puissent finir de déguster le reste eux-mêmes. C’est particulièrement vrai pour les personnes qui n’ont pas leurs petits-enfants à chaparder.

Dans une pratique relativement nouvelle appelée “La tournée  de friandises inversée“, vous ouvrez la porte à un petit Dracula lors de la fête d’Halloween.

Dans nos Résidences de MacTaggart Place et de Beacon Heights, des gestionnaires frapperont aux portes avant le défilé pour livrer en porte-à-porte des bonbons en sachet, un cocktail de sorcières et/ou leurs célèbres quizz de sorcières.

#5 Films d’horreur

À la tombée de la nuit, il n’y a pas de meilleur moyen de se faire une frayeur épouvantable que de passer une soirée classique de film d’horreur. Alignez vos films préférés et préparez-vous à plonger dans le décor du monde des horreurs de la nuit.  Pour ceux  et celles qui ont l’âme plus prudente, Hocus Pocus, Caroline  ou ¨La Famille Addams¨ sont d’excellents moyens de mettre fin à une soirée d’épouvante.

Peu importe ce que vous aimez le plus dans la saison, que ce soit les costumes, les bonbons ou les films d’horreur, il y a plein de choses à faire en octobre pour se mettre dans l’ambiance.

Si vous recherchez des maisons de retraite dans votre ville où les gens se mettent vraiment en fête, il est temps de rendre visite à All Seniors Care Living Centres. Si vous cherchez des communautés de personnes séniors à Ottawa, vous trouverez la communauté de personnes séniors de Chapel Hill et la Résidence Cite Parkway  qui valent la peine d’être explorées, mais nous avons également des communautés à Calgary, Edmonton, London, Stratford, Winnipeg, Brandon, Aylmer et Gatineau.Author:    Julianna McLeod

Author:    Julianna McLeod

Questions about retirement living?

1-866-797-7169
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Recent Posts

Archives

    Categories